Pierre (chant clavier mélodica basson)

Picture

Formé, reformé, déformé mentalement par le conservatoire de Douai, actuellement titulaire d'un bac TMD (bac musique), je commence cette année la musicologie à l'université Paris-Sorbonne sans pour autant quitter ma ville nordique, où je continue au conservatoire les cours de composition, de direction, de basson et autres trucs en "on". The Bidules, c'est un peu pour moi un moment de détente musicale, c'est le lieu et les personnes lui permettant de mettre à contribution tout ce que le conservatoire m'a (durement) enseigné.

Albert (batteur)

Picture

Des mes 6 ans, j’ai commencé la musique dans les classes à horaires aménagés musicale  de Douai, ou un tiers de mes courts se composait de solfège, de chant choral, d’histoire de la musique … (enfin que du bonheur^^) Parallèlement,  j’ai fait mes premières approches  de la percussion en école de musique avec mon prof Freddy Rossato, qui a chaque intercours, avec ses solos assez impressionnant  a  largement contribué à me donner envie de me transcender. Apres 9 années de conservatoire, lassé par le solfège, je me suis arrêté une année avant de me rendre compte que la musique me manquait profondément. Et c’est pour assouvir cette passion que je joue désormais régulièrement  dans the bidules dans lequel  je mets toute ma puissance créatrice refoulée dans mes études en prépa HEC.

Aymeric (bassiste)

Picture

C'est un samedi après midi, vers 16h, par un temps ensoleillé qu'Aymeric découvre la basse.
Quatre ans après, fin 2008, Aymeric intègre The Bidules après avoir été 5 mois autodidacte, et 3 ans et demi éléve. Actuellement, il joue, sur une Cort B4 couleur acajou, du Jazz avec son professeur, et du rock experimental français avec The Bidules. Ses influences sont : Jurassic 5, Hocus Pocus, The Doors, Mathieu Chédid, Wax Tailor, Ace Out ... 

Nathan (guitariste)

Picture

 Passionné par les Red Hot dont je décortique les riffs pour apprendre à jouer seul à l'été 2007, j'acquiers assez vite des bases que j'affine encore aujourd'hui en composant des morceaux pour le groupe ou des simples parties de guitare, et en travaillant sur des reprises des Dire Straits, de Chuck Berry ou d'autres légendes véritables. J'achète alors une vieille guitare électrique jusqu'à la rencontre avec Albert et la formation du groupe. j'apprend depuis peu le saxophone, espérant d'ici la fin de l'année pouvoir ajouter une nouvelle sonorité aux chansons du groupe !